Rôle
Directeur Commercial
Emplacement
Employé en
2016

Questions et réponses

Quand avez-vous rejoint IMET?

J'ai commencé à travailler pour IMET en décembre 2016. Avant de rejoindre IMET, j'étais directeur de la chaîne d'approvisionnement chez Wyman Gordon, une division de Precision Cast Parts Corporation.

Que faites-vous ici? Quelle est votre principale responsabilité?

Ma principale responsabilité chez IMET est de travailler avec les clients qui génèrent et / ou consomment du titane ou des superalliages dans le cadre du recyclage pour l’industrie aérospatiale. Mon objectif est de nouer des relations à long terme avec des assembleurs, des ateliers de forge, des ateliers d’usinage et les fonderies de titane et de superalliage. Additionnellement, nous nous concentrons sur la création de solutions de gestion complète des matieres à recycler afin de maximiser la valeur de leur retour. C’est ce qui nous définit.

De quoi avez-vous besoin pour bien faire votre travail? Quelles compétences et connaissances avez-vous?

J'ai passé la majeure partie de ma carrière dans l'industrie aérospatiale. Cette expérience m'a permis de bien comprendre la chaîne d’approvisionnement, depuis la matière première produite en fonderie jusqu’aux pièces finies usinées. En outre, nous développons des partenariats et des relations étroits avec nos clients en simplifiant un peu leur travail grâce à une solution de gestion des retours entièrement personnalisée.

Quels problèmes devez-vous surmonter dans le cadre de votre travail?

D'un point de vue organisationnel, IMET a pour avantage d'etre une entreprise au financement privé, ce qui nous permet d'être un peu plus flexibles que certains de nos concurrents. IMET dispose d'une équipe si expérimentée qu'il est très facile de surmonter tous les challenges qui se présentent à nous.

Comment savez-vous que votre travail s'est bien déroulé?

Le fait qu'IMET continue de développer sa clientèle est une preuve que le travail se déroule pour le mieux. Cela offre à IMET de nouvelles possibilités de maximiser et de contrôler l’industrie du recyclage aérospatiale. Au fur et à mesure que nous développons ces relations, nous nous appuyons souvent sur différents segments de l'activité et cherchons des solutions novatrices qui maximisent la valeur.

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail et dans cette industrie?

Chez IMET, c’est la culture et surtout les gens que j’aime. La société a été construite sur une philosophie qui consiste à continuellement fournir un produit de qualité pour nos clients. Au fur et à mesure qu'IMET grandit, nous continuons de mettre notre qualité au premier plan, ce qui nous confère une réputation respectée dans le monde de l'aérospatiale.

Qu'est-ce que vous aimez faire en dehors du travail?

Je suis basé dans le Massachusetts et passe autant de temps que possible à Cape Cod, car j’apprécie vraiment être à la mer. Et je suis heureux de dire que j'aime mon travail.

Role
Commercial Director
Location
USA
Year Started
2016

Questions & Answers

When did you join IMET?

I started working for IMET in December 2016. Before joining IMET I was Supply Chain Director at Wyman Gordon a division of Precision Cast Parts Corporation.

What do you do here? What is your main responsibility?

My main responsibility at IMET is working with customers who generate and/or consume titanium or super alloys revert for the aerospace industry. My goal is to build long-term relationships with the OEMs, Forge Shops, Machine Shops and Titanium and Super Alloy Mills but also the generators, whether that’s the forging houses or the machine shops. Additionally we focus on creating revert management solutions for which maximizes the value of their revert. That’s what defines us.

What do you need to be good at to do your job well? What particular skills and knowledge do you have?

I have spent the majority of my career working in the aerospace industry. This experience has built the foundation necessary to have a deep understanding of the supply chain from the raw material produced at the mill all the way to final machined parts at the OEM. Additionally, building partnerships and deep-rooted relationships with our customers while while making their jobs a bit easier with a completely customized revert management solution.

What problems do you need to overcome as part of your work?

From an organizational perspective, it is a benefit that IMET is a private company which allows us to be a bit more flexible than some of our competitors. IMET has such an experienced team that honestly makes it very easy to overcome any problems that come our way.

How do you know when your work has gone well?

IMET knows our work has gone well as we continue to grow our customer base. This provides IMET with new opportunities to maximize and control the aerospace revert industry. As we develop these relationships we often build upon different segments of their business and work to find innovative solutions that maximize value.

What do you enjoy most about your job and working in this industry?

At IMET, it’s the culture and most importantly the people which I enjoy. The company was built on consistently providing a quality product for our customers. As IMET matures we continue to focus on our quality as one of our top priorities which provides us with a well-respected reputation in the aerospace world.

What do you enjoy doing outside of work?

I am based in Massachusetts and spend as much time as possible on Cape Cod as I really enjoy being at the ocean. And I am happy to say, I love what I do for work.