Rôle
Directeur des opérations
Emplacement
Employé en
2018

Questions et réponses

Quand avez-vous rejoint IMET?

En février 2018. Avant de venir ici, j'ai travaillé pendant dix ans dans la logistique. J'ai travaillé pour le service logistique 4PL où vous êtes l'interlocuteur unique de votre client et lui fournissez le service logistique complet. Je suis devenu un spécialiste de la logistique dans les expéditions et ensuite travailler en tant que manager de projets.

Mon dernier emploi était en Allemagne. J'ai travaillé dans le secteur de l'énergie - pétrole, gaz et éolien - en assurant la logistique de projet. Cela impliquait de déplacer des actifs, principalement des objets surdimensionnés, dans toute l'Europe.

Que faites-vous ici? Quelle est votre principale responsabilité?

Je suis toujours en apprentissage de l’industrie, de l'entreprise, de la législation, de nos partenaires et de notre administration. Mais je construis de plus en plus d’interactions avec nos clients et nos fournisseurs.

De quoi avez-vous besoin pour bien faire votre travail? Quelles compétences et connaissances avez-vous?

Mes compétences sont le souci du détail, la réactivité et la fiabilité. Et de bonnes compétences en communication, ce qui est toujours important. Je parle le tchèque, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et un peu de néerlandais.

J'ai de bonnes aptitudes relationnelles, j'aime écouter et poser des questions. Je laisse les gens me parler des défis auxquels ils sont confrontés. Il est important de donner aux gens du temps pour résoudre leurs problèmes.

Je crois que vous devez être proactif et poser des questions. Je cherche encore à comprendre comment les choses se passent ici et j'ai besoin de mieux comprendre ce que nous délivrons, en particulier en termes de qualité et de contenu des rapports, ainsi que les délais que je dois respecter. Et je construis ma connaissance des matériaux en superalliage et titane.

Quels problèmes devez-vous surmonter dans le cadre de votre travail?

Pour le moment, je commence à connaître toutes les personnes impliquées dans l’entreprise, le fonctionnement et les processus

Comment savez-vous que votre travail s'est bien déroulé?

Je dispose d'un grand soutien des équipes basées en Ecosse et en République tchèque; tout le monde a été si patient pour m'expliquer les choses. Je suis censé livrer des rapports certains jours. J'ai donc posé de nombreuses questions sur le contenu des rapports et leurs limites. Au bout de deux ou trois semaines, j'étais prêt à les exécuter moi-même. Je respecte les délais ce qui me vaut des retours positifs.

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail et dans cette industrie?

La disponibilité, la patience et le soutien de Livingston et des gars ici à Prague. Du point de vue humain, je reçois plus que prévu. Nous avons une excellente équipe qui est très expérimentée mais qui est également très serviable et solidaire, ce qui est plutôt précieux.

Je trouve l’industrie très intéressante. J'avais l'ambition de travailler dans le recyclage ou la collecte de déchets. Mon travail est une combinaison de logistique, d'activités commerciales de haut niveau et de gestion de flux de matière c'est un travail idéal pour moi.

Qu'est-ce que vous aimez faire en dehors du travail?

En dehors du travail, ma grande passion et mon principal intérêt est le beach volley! J'aime aussi améliorer mes compétences linguistiques et pratiquer le yoga. Sinon, j'aime socialiser avec mes amis et ma famille.

Role
Operations Manager
Location
Europe
Year Started
2018

Questions & Answers

When did you join IMET?

In February 2018. Before coming here, I spent ten years working in logistics. I worked in the 4PL logistics service where you are the expert for your client and give them the full logistics service. I grew to be a logistics specialist from a start in basic shipments and then working through projects to a leadership function.

My last job was in Germany. I worked in the energy industry – oil, gas and wind – providing project logistics. This meant moving assets, mainly over-dimensional objects, throughout Europe.

What do you do here? What is your main responsibility?

I’m still learning about the industry, the company, the legislation that applies to us, our partners and our administration. But I’m steadily building up more interaction with our customers and suppliers.

What do you need to be good at to do your job well? What particular skills and knowledge do you have?

My skills include attention to detail, responsiveness and reliability. And good communication skills, which are important everywhere. I speak Czech, English, French, German, Italian, and a little bit of Dutch.

I have good people skills, I’m a good listener, and am confident asking questions. But I also let people speak and talk about the challenges they’re facing. It’s important to give people space and listen to them to help them find a solution.

I believe you have to be proactive and ask questions. I’m still finding out how things work here and need to understand more about what I’m expected to deliver, particularly in terms of the quality and content of reports, and the deadlines I have to meet. And I’m building my knowledge of superalloy and titanium materials.

What problems do you need to overcome as part of your work?

At the moment I’m still getting to know all the people involved in the business, how things work and all the processes.

How do you know when your work has gone well?

I have great support from the teams in Livingston and the Czech Republic; everyone has been so patient explaining things. I’m expected to deliver reports on certain days. So I asked lots of questions about what the reports are for and their limits and within two or three weeks I was ready to run them on my own. I’m meeting the deadlines and have had positive feedback.

What do you enjoy most about your job and working in this industry?

The openness, patience and support from Livingston and the guys here in Prague. From the human point of view, I’m getting more than I expected. We have a great team who are very experienced but also very helpful and supportive, which is kind of precious.

I’m finding the industry very interesting. I had an ambition to work with something in recycling or reverting material, so the combination of logistics, high-level business and revert material flow is a dream job for me.

What do you enjoy doing outside of work?

My great passion and main interest outside of work is beach volleyball! I also enjoy improving my language skills and practising yoga. Otherwise I like to socialise with friends and my family.