Rôle
Vice-président des opérations
Emplacement
Employé en
2011

Questions et réponses

Quand avez-vous rejoint IMET?

J'ai rejoint IMET Alloys lors de la création de la société en 2011.

Avant de rejoindre IMET Alloys, j'ai travaillé pendant sept ans chez Caledonian Alloys en tant que responsable des opérations pour les installations de Monroe, en Caroline du Nord. J'ai également géré des installations situées dans le Massachusetts et en Californie. Auparavant, j'ai passé 20 ans chez ATI, l'un des leaders mondiaux des métaux pour l'aérospatiale. J'ai principalement travaillé dans la planification de la production, qui comprenait la gestion des stocks, la planification des installations, les devis de livraison, la gestion de projet et l'analyse des données.

Que faites-vous ici? Quelle est votre principale responsabilité?

En tant que vice-président des opérations, ma responsabilité consiste à superviser les opérations quotidiennes et à soutenir la croissance de l'entreprise. Je suis responsable de l'embauche du personnel de l'atelier, de l'élaboration des procédures, de la formation des employés, de la gestion de la sécurité et des achats.

De quoi avez-vous besoin pour bien faire votre travail? Quelles compétences et connaissances avez-vous?

Dans mon travail, il est important d'être capable de travailler sur plusieurs projets, de s'attendre à l'inattendu et de réagir en conséquence. Pour moi, il est important de rester en contact avec ce qui se passe dans l'atelier pour m'assurer que nous travaillons efficacement à la maximisation de notre rendement.

Mon expérience de travail dans l'industrie des métaux a été inestimable. Ayant reçu une formation approfondie au fil des ans sur l’importance de la qualité, j’ai appris qu’il n’y avait pas de raccourci et que nous devons toujours répondre aux attentes de nos clients, voire les dépasser, pour réussir dans cette industrie.

Quels problèmes devez-vous surmonter dans le cadre de votre travail?

Chaque jour est un défi et il n'y a pas deux jours identiques. Dans le secteur de l'industrie les choses seraient plus faciles si tout était prévisible et qu'aucune machine n'était jamais tombée en panne et qu'il n'y avait aucune variation dans nos processus. Bien sûr, ce ne sera jamais le cas. Les charges de travail fluctuent, les machines continueront à avoir besoin de maintenance, les performances des employés varieront de jour en jour. Mon défi est de faire en sorte que l'atelier fonctionne de manière continue, prévisible et fiable.

Comment savez-vous que votre travail s'est bien déroulé?

En premier lieu, la sécurité. . Notre indicateur le plus important est notre suivi de sécurité. Notre objectif actuel est zéro accident. Si personne ne se blesse au travail, nous atteignons notre objectif le plus important. Deuxièmement, la qualité est une exigence absolue. Lorsque nous atteignons ou dépassons les attentes de nos clients, nous faisons notre travail correctement.

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail et dans cette industrie?

J'apprécie l'interaction avec les employés de l'atelier. Je suis heureux d’encadrer les employés dans l’atelier, d’essayer d’établir un travail d’équipe et de rendre des comptes. J'aime les aider dans leur vie professionnelle et personnelle. Aussi, j'apprécie les défis présentés par notre croissance rapide.

Qu'est-ce que vous aimez faire en dehors du travail?

J'aime passer du temps avec ma famille.

Role
Vice President of Operations
Location
USA
Year Started
2011

Questions & Answers

When did you join IMET?

I joined IMET Alloys when the company was founded in 2011.

Prior to joining IMET Alloys, I worked at Caledonian Alloys for seven years as operations manager for the facility in Monroe, NC and I also managed facilities located in Massachusetts and California. Prior to that I spent 20 years at ATI, a global leader in aerospace metals. I worked mostly in production planning which involved inventory management, plant scheduling, delivery quotations, project management and data analysis.

What do you do here? What is your main responsibility?

As VP of Operations my responsibility is to oversee day-to-day operations and to support company growth. I am responsible for hiring shop floor personnel, developing procedures, employee training, safety management, and purchasing.

What do you need to be good at to do your job well? What particular skills and knowledge do you have?

In my job it is important to be able to work on multiple projects, to expect the unexpected and to respond accordingly. For me, it is important to remain in touch with what is happening on the shop floor to ensure that we’re working effectively and efficiently to maximize our output.

My previous work experience in the metals industry has been invaluable. Having been trained extensively over the years in the importance of quality, I’ve learned there’s no short-cuts and we must always meet or exceed our customers’ expectations to succeed in this business.

What problems do you need to overcome as part of your work?

Each day is a challenge and no two days are the same. In manufacturing, things would be easier if everything was predictable and no machinery ever broke down and there were no variations in our processes. Of course, that will never be the case. Workloads with fluctuate, machinery will continue to need maintenance, even employee performance will vary from day to day. My challenge is to make the shop run smoothly, predictably, and reliably on an ongoing basis.

How do you know when your work has gone well?

First and foremost is safety. Our most important operations metric is our safety record. Our ongoing goal is zero accidents. If no one gets injured on the job we’re meeting our most important objective. Secondly, quality is an absolute requirement; when we’re meeting or exceeding our customers’ expectations we’re doing our job right.

What do you enjoy most about your job and working in this industry?

I enjoy the interaction with the employees on the shop floor. I take pleasure in mentoring employees on the shop floor, trying to establish teamwork and accountability. I enjoy helping them along in their professional life and in their personal life. Secondly, I enjoy the challenges presented by our rapid growth.

What do you enjoy doing outside of work?

I enjoy spending time with my family.